Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-15T09:41:03+01:00

Avancer dans ses projets et rester motivée

Publié par Doudoll

Ça y est 2020 est bien entamée, 15 jours sont passés depuis l'élaboration de mes objectifs (ici) et je me dis que pour rester motivée, il faut aussi voir tout ce qui a déjà été accompli (j'ai toujours l'impression de ne pas avancer).

D'un point de vue professionnel et artistique

Dans mes objectifs j'expliquais que je ne voulais plus de collaboration mais j'étais déjà engagée sur 2 projets de livres jeunesse que je tiens à honorer, j'en ai fait ma "priorité" car je ne veux pas trop faire patienter les auteurs. Cependant je n'arrive pas à me concentrer sur un seul sujet pendant des jours (je l'ai déjà fait et ça peut provoquer des blocages).

Voici donc les avancées dans mes collaborations

- pour un des contes : couverture du livre et reprise d'une illustration, recherche d'éditeurs, relecture. Il faut encore que je fasse quelques corrections et il sera bon à envoyer :)

couverture fée punaise
couverture fée punaise

- pour le second, petite avancée avec juste une illustration (il en manque une ou deux pour pouvoir encoyer aux éditeurs)

illustration jeunesse
illustration jeunesse

Sur ce point je suis assez contente car ce genre de travail me demande beaucoup de temps et d'effort (le dessin d'imagination n'est pas inné chez moi lol)

Niveau diffusion des "œuvres" déjà existantes, je ne me suis pas vraiment concentrée dessus mais j'ai trouvé une presse qui mettrait en vente mes cartes imprimées. J'ai déposé mes modèles à la boutique, nous devons encore décider lesquelles le buraliste veut vendre. 

En ce qui concerne les ateliers, j'ai pris contact avec une école. La directrice doit me mettre en relation avec une personne qui délivre des certificats comme quoi je peux être intervenante en arts plastiques. je n'ai pas encore vraiment travaillé ces 2 aspects du travail car comme je le dis plus haut, je voudrais arriver au bout de mes collaborations

Niveau projet livre perso, les idées sont posées mais je me demande si finalement je le mettrai à l'édition. Ce serait un recueil d'émotions dessinées, sur la dépression et comment le dessin peut aider à s'en sortir. C'est très personnel et je ne suis pas sure que cela puisse intéresser du monde... Mais je continue de "travailler" dessus parce que j'ai besoin que ça sorte; voici quelques images que je voudrais y intégrer

illustration encre de chine
tempête dans la tête
illustration aquarelle et stylo bille
s'émerveiller
illustration sensibilité aquarelle
sensibilité

Pour le titre j'ai pensé à AutoPSY (auto-psychanalyse et/ou autopsie/décorticage de mes états d’âme)

Que pensez vous de ce projet ? 

Sinon je continue le défi portrait de Renata et j'ai repris le défis j'ose créer (détaillé dans cet article) sur instagram avec un petit groupe de personnes (pour voir les réalisations des participantes c'est ici). Et oui je suis vraiment accroc aux défis hihi

En ce qui concerne la mise en place de Trello, je ne suis pas encore revenue dessus, mais ça fait toujours partie des outils que je voudrais mettre en place

D'un point de vue santé

C'est pas encore gagné, je suis allée marcher uniquement 2 fois... A améliorer donc, mais j'ai tendance à consacrer toute mon énergie à la famille et à la création...

Concernant le zéro déchet

On n'est pas trop mal, le composteur est installé et le poulailler commandé. Nous avons fait nos premiers achats en vrac et essayons de ne plus manger de viande sous plastique. Maintenant je vois des emballages partout, je suis horrifiée par le mode de consommation  (je culpabilise tellement quand je sors le joker "plat tout prêt"). Je prépare pas mal de gâteaux mais ce n'est pas encore suffisant par rapport à la consommation de mon mari et de mes enfants.... 

Ceci dit, en ce qui me concerne, cela me revient quand même bien plus cher et je dois réfléchir à comment équilibrer tout ça

Conclusion : pas si mal en 15 jours mais encore des progrès à faire :)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog