Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-01T20:11:54+01:00

Le dessin et moi (partie2)

Publié par Doudoll

Dans un de mes anciens articles, je vous parlais de mes débuts en dessin. Je vous expliquais les premières déceptions engendrées par le regard des autres (lire l'article ici).

Je vous raconte aujourd'hui mes aventures de dessinatrice en herbe.

Après le bac, je suis partie de ma campagne pour rejoindre la ville rose pour y suivre des études de gestion; j'avoue que la vie étudiante était trépidante, la ville apportait des divertissements et je n'ai pas pris beaucoup de temps pour dessiner (peut être un ou deux par an). Pourtant, après avoir obtenu mon diplôme, j'ai vite senti que le domaine que j'avais choisi ne m'attirait pas vraiment.

Je me souvenais du plaisir éprouvé à l'époque de mes cours d'arts plastiques et me suis mise à rêver d'approfondir mes capacités dans le domaine du dessin. Je me suis mis en tête de rentrer à la fac d'arts appliqués. Quelle bonne blague !

J'ai envoyé une candidature et passé un entretien où je n'ai présenté que les œuvres réalisées en terminale.

Je n'ai jamais reçu de réponse et ne savais pas pourquoi je n'avais pas été retenue. Il n'y avait pas internet à l'époque et on ne pouvait pas se renseigner sur les exigences des écoles aussi facilement qu'aujourd'hui. Cette expérience a encore plus affaibli la confiance que j'avais en mes créations.

Avec le recul je me rends compte que mon dossier était bien trop léger et que j'aurais du fournir un travail personnel beaucoup plus poussé avant de postuler. On m'aurait expliqué ses raisons pour le refus, j'aurais peut être passé un an à travailler à un nouveau dossier pour repostuler. Malheureusement ça n'a pas été le cas et j'ai qu'il fallait un don pour dessiner et que tout simplement je ne l'avais pas.

Pourtant j'ai continué à dessiner, très irrégulièrement mais toujours avec autant de plaisir. Cependant je ne créais plus, je dessinais des portraits à partir de modèles trouvés dans les magasines ou  je copiais des œuvres qui me plaisaient 

portrait au fusain
portrait au fusain
dessin copié de Cassandra Rodhin
copie d'un dessin de Cassandra Rhodin
copie d'une peinture de Coladon
copie d'une peinture de Coladon
Copie d'un dessin de Luis Royo
copie d'un dessin de Luis Royo

 la suite de l'aventure ici

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog